Mes réalisations :

Les projets que je développe permettent de tisser des liens entre mes valeurs profondes, ce qui m’anime et le monde.

Ils créent des espaces de vie, de rencontres, d’expression, d’évolution et de guérison.

C’est ainsi que trois projets qui me tenaient à cœur ont éclos depuis 2018.

La chaine Youtube GwAime TV avec notamment la série d’interviews « Ordinaires et Extras » :

Lors de ces échanges et discussions, j’interview des personnes qui ont vécu des expériences enrichissantes   et marquantes qui ont transformé leurs vies. Des moments extraordinaires dans leurs vies ordinaires qui sauront vous inspirer, vous redonner foi en la vie, en la réalisation de vos aspirations profondes et en Vous !

Voir l’interview avec l’écrivain et journaliste Stéphane Allix :

https://www.youtube.com/watch?v=_asEwYayMTs&t=15s

Retrouver toutes les vidéos en ligne :

https://www.youtube.com/channel/UCdIZ8U7DO1EtnjGq8NNEbQQ

Motivée par l’idée de relier et coordonner des personnes et des histoires de vie afin de faire émerger des nouveaux modes de fonctionnement et de pensées, ainsi que des prises de conscience chez les auditeurs, j’ai dépassé ma nature plutôt introvertie afin de partager des clés et les mettre à la portée de tous.

Moi-même inspirée par les reportages Enquêtes Extraordinaires de Stéphane Allix et la revue qu’il avait lancée s’intitulant aujourd’hui Inexploré, l’un de mes grands rêves était de pouvoir l’interviewer un jour…Ce fût chose faite un an après. Croire en ses rêves et se donner les moyens de les concrétiser , répondre pleinement à ses ambitions, c’est la route que j’emprunte afin de m’épanouir et construire le monde qui me correspond.

Un éco-lieu de transmission de la sagesse Maasaï : Neloïta Camp au Kenya

Neloïta camp est une oasis situé dans la forêt de l’enfant perdu, à 3000 mètre d’altitude, au milieu d’arbres millénaires et d’une faune sauvage préservée. Représentant les villages traditionnels Maasaï, il est composé de maisons en terre en cercle autour d’un feu de camp et se destine à être un point de rencontre entre la sagesse ancestrale et le monde occidental.

Animée par un profond respect pour le vivant et tout ce qui préserve la vie et la santé, me tourner vers les connaissances des peuples premiers a été une évidence depuis longtemps. Mon mémoire de fin d’étude, à l’issu des six années de cursus en Ostéopathie en 2007, portait d’ailleurs sur la symbolique du corps au travers du monde.

Sensibilisée à ce peuple depuis mon enfance au travers de diapo et souvenirs dans les placards de mon père, puis au travers des ouvrages de Xavier Péron plus tard, la véritable rencontre avec les Maasaï s’est produite en 2019 lors d’un fabuleux voyage initiatique animé par cet anthropologue de renommée.

Leur grande spiritualité, gardiens des savoirs ancestraux et de la nature, et leur amour inconditionnel m’ont inspiré l’idée d’un oasis, d’un lieu de ressource et de partage où les personnes en quête de reconnexion avec l’essentiel pourraient venir s’abreuver, se régénérer, et apporter en échange aux Maasaï cette gratitude et cette reconnaissance envers leurs traditions et envers leurs immenses savoirs qui a malheureusement tendance à se perdre.  Un lieu de transmission aussi pour les formateurs qui recherchent une terre particulière pour enseigner leur art à leurs stagiaires, tout en bénéficiant d’une immersion complète dans cette unique forêt primaire.

Au carrefour de tous les possibles, c’est mon amie Alexandra Dugast, avec la coopération d’un magnifique Maasaï porteur de tout cet héritage culturel, Memusi Olebabu, qui ont fait éclore ce remarquable projet.

Le premier groupe de personnes qui est venu se ressourcer, s’imprégner et découvrir ce lieu exceptionnel en janvier 2021, ont partagé des témoignages bouleversants et l’ensemble des Maasaï collaborant à ce projet se réjouissent de la suite.

Le site internet est en préparation.

En attendant toutes les informations se trouvent sur la page FB : https://www.facebook.com/memusinenkai

Vous trouverez l’interview de Xavier Péron au retour de ce voyage inaugural :

https://www.youtube.com/watch?v=v5J6LnUl-2g&t=14s

Un lieu de soin et de santé inter-disciplinaire : L’Espace Santé Globale 

Situé à Angers, au cœur du lac de maine, cet espace se veut être le plus complémentaire et complet possible pour prendre en charge les personnes de façon globale. C’est ainsi que différents thérapeutes proposent leurs activités, alliant des approches sur le corps comme le massage, jusqu’à des approches telles que l’hypnose, en passant par la naturopathie et d’autres disciplines complémentaires.

Vous trouverez les détails sur le site internet : https://espace-sante-globale.fr/

Avec une grande conscience des capacités d’auto-régulation que possède le corps pour s’équilibrer et se soigner, je m’attache à proposer des lieux ressources où vous trouverez des disciplines favorisant l’intelligence innée du corps tout en ôtant les obstacles au courant naturel de santé.

C’est ici que se trouve mon cabinet, pour vous recevoir en ostéopathie et shiatsu, aussi bien que pour les consultations de thérapies holistiques, ces dernières pouvant aussi se faire en ligne si vous n’êtes pas du secteur.

Développer une grande qualité de présence à soi et au monde, pour pouvoir appréhender les situations de vie avec intelligence et clairvoyance, c’est le chemin qui m’anime et auquel ce lieu vous invite de différentes manières. 

 

Un album de chansons intitulé Aux Portes du nouveau monde

Pourquoi le nouveau monde ?  Chacune des chansons aborde un thème qui nous permet de changer notre angle de vu sur notre monde intérieur et ainsi faire évoluer le monde en général.

J’ai écrit ces textes il y a 2 ans, pendant cette période si particulière qui apportait une perte de sens à beaucoup, en tant qu’ostéopathe, thérapeute installée depuis 2007.

Chacune des chansons évoque un thème important sur le parcours de vie.

J’ai ensuite rencontré 3 guitaristes différents qui ont composé la musique de ces chansons.

  • Créer Ta vie Rêvée
  • Doué par nature
  • Hautement sensible
  • Femme de la Lune
  • Temple de sagesse
  • Je suis un enfant
  • Chantez cet air
  • Fleurir au nouveau monde
  • Communion

À quoi servira le financement

J’ai entré un montant minimal pour espérer sans souci atteindre l’objectif de la cagnotte mais surtout j’espère le dépasser amplement car les coûts restants sont de plus de 2000 euros.

Le financement servira à continuer de régler les frais de mixage et mastering : 1800 euros

Le pressage du CD

L’enregistrement des chansons, guitare et voix est déjà terminé depuis début juin 2023.

Peut-être pouvoir aussi faire un clip! 500 euros
Lien de la cagnotte :

.

Voir tous mes services