Réflexion pour la nouvelle terre.
Avec ces changements, cet effondrement de l’ancien et la mise en place du nouveau monde, nous pouvons voir se profiler un nouveau mode de vie, le travail a la maison, être avec ses enfants…ne sortir et acheter que pour l’ essen’ce’ ciel… Et éviter de se perdre dans du divertissement et des achats pour oublier des journées de non-sens.
Mais nous pouvons déjà observer que les structures de bases ne sont pas adaptées encore pour cette nouvelle façon de vivre.
La maman devant gérer la maison, le travail, les enfants… C’est impossible.
Tout est à revoir dans la structure de fonctionnement de la vie quotidienne.
Trouver à faire ce qui nous plaît vraiment comme activité professionnelle, sans pour autant déléguer à d’autres l’éducation de nos enfants…
Réinventer son métier, retrouver ce que nous aimons faire et ce pourquoi nous sommes naturellement doués pour l’intégrer naturellement dans le rythme de nos journées.
Retrouver à vivre en petits groupes organisés modernes avec la technologie au service de l’homme, pour lui simplifier des tâches et lui donner plus de temps d’ Épanouissement et plus de temps avec ses enfants.
Enfants qui eux aussi vont retrouver le jeu en première place, la joie naturelle d’apprendre avec d’autres personnes, adultes, enfants de tous âges…
Aujourd’hui nous pouvons voir les lacunes de l’organisation sociétale ou l’école et la crèche servent de garderie afin que les parents aillent à leur travail qui souvent ne les épanouit pas. Où est le bon sens ?
A quoi sert une vie où chaque membre de la famille subit ses journées.
Alors que l’être humain est fait pour la joie, et exprimer son être véritable, son plein potentiel.
Le besoin d’un groupe, telle une famille élargie est nécessaire car chacun trouve sa place naturellement comme c’était le cas dans les sociétés traditionnelles où il y a besoin d’un village pour élever un enfant… Les anciens, avec leur sagesse et leur temps libre, participant à soulager les parents plutôt que d’être cloîtrés dans des mouroirs.
Une communauté moderne, respectant les générations, les rythmes de chacun et la nature, alliée de la technologie et de la science consciente au service du vivant…
Les femmes souvent esseulées retrouveraient leur sororité, pas seulement un week-end par mois lors d’un stage… Les hommes pourraient se rejoindre dans des projets constructifs et par là vivre le clan fraternel qu’ils vont aujourd’hui souvent chercher dans des leurres.
Voilà comment pourraient se présenter les bases d’un quotidien de la nouvelle terre qui se met en place…
C’est un projet des eco lieux de vie du nouveau monde
Bientôt une vidéo pour évoquer tout cela !
Et vous, comment voyez-vous ce nouveau monde qui est en train d’émerger ?
Réflexion pour la nouvelle terre 2
Beaucoup des propositions passées répondaient à un malaise, un mal-être, non pas forcément personnel mais issu d’une société malade.
Les valeurs inversées donnant toute la place au travail et à la réussite sociale, délaissant pour cela nos enfants dès deux mois et demi dans des structures inappropriées aux bébés, délaissant notre santé psychique et physique, délaissant notre potentiel au profit d’une soit disant réussite ou au moins pour gagner sa vie…
Qui pourrait être en bonne santé dans un environnement ainsi propice au burn out, propice à la maladie ? quand on sait comment fonctionne l’immunité…
Immunité logée en grande partie dans nos intestins où le microbiote en équilibre permet une bonne vitalité et un bon fonctionnement physiologique du corps dans son ensemble.
De ce fait depuis des décennies, la médecine classique essaye de palier à un déséquilibre sans cesse créé par un milieu inadéquat à la vie et les propositions plus alternatives tentent de redonner un semblant de bases à ce dont un être humain a besoin.
Mais si nous remettons les choses à leurs places, l’humain avant le profit,
une alimentation ressourcante avant la junk food, les besoins sociaux nourrissants avant un divertissement consumériste sans fin… Y aurait-il encore besoin de tenter de remplir un sceau troué ? Serions-nous en meilleure santé ?
L’être humain fonctionnerait de façon optimale, en pleine capacité de ses moyens.
C’est ce vers quoi s’ouvre le nouveau monde.
La santé physique et psychique sera présente car le milieu le permettra.
Comment espérer avoir une belle plante dans une terre passée au glyphosate ?
C’est pareil pour nous.
Retrouvons à nous donner les piliers de santé et la joie, la paix et l’abondance seront présentes.
Les personnes hypersensibles sont malades depuis plus longtemps que d’autres dans cette course à contrecourant et montrent la voie à suivre, alertent en avance sur les désastres à venir quand on tente de se sur adapter à une société malade.
Ils sont souvent les précurseurs de la nouvelle conscience.
Ils sont les pionniers du nouveau monde, ayant déjà tracé le chemin.
Vous en avez certainement autour de vous, que vous jugez parfois de rêveurs, d utopistes ou de pas dans les normes… Suivez les !
Gwennaëlle Le Bris